Sur la Route à Vélo

vélo voyage donezan espagne bretagne

• Belle ile en Mer /St Jacques de Compostelle 2eme Partie 2300Km

28 décembre 2021

29 Avril 2021 Le temps passe. Mais après un autre voyage entre temps, la suite du pèlerinage à St Jacques et le retour sur Querigut. Je suis heureux de repartir. De continuer mon pèlerinage. Le pèlerinage de la vie. Le départ est prévu de Bayonne. Une...

• Quérigut Salamanca 1300km (En español)

03 septembre 2023

Domingo 26 de marzo de 2023 QUERIGUT, Mañana me pongo en camino. Mañana temprano, Tornado y yo en el Camino. Una vez más. Siento muchas emociones. Alegría, un poco de ansiedad, unas ganas locas de salir a la carretera. Motivado y con buena salud. Unas...

• Quérigut / Salamanca 1300km

25 août 2023

Dimanche 26 mars 2023 QUERIGUT, Demain je prends la route. Demain de bon matin, Tornado et moi sur le Camino. Une fois de plus. Je ressens beaucoup d’émotions. De la joie, un peu d’angoisse, une envie folle de prendre la route. Motivé et en bonne santé....

• De l'Ariège à la Bretagne 1500km

21 avril 2021

Une semaine avant le départ. Heureux de pouvoir reprendre la route. Il y aura surement des embuches. De Querigut en Bretagne. Sur la route à vélo. Mon moment de bonheur pour ce mois de Mars 2021. Le monde est menacé par la Covid 19. Tant qu'on peut rouler...

• Belle Ile en Mer - Querigut 1077KM

28 novembre 2020

Belle ile en Mer Querigut.... 2018. 7 octobre 2018 Voila on y est le départ est prévu pour demain matin. Je crois qu'il est trop tard pour faire machine arrière. Belle ile en Mer je m'en vais. Le voyage peut commencer. J'espère que j'aurai la force d'aller...

• Antibes Quérigut 720km

21 novembre 2020

Antibes-Querigut à Byciclette. Novembre 2010. Quelques jours avant le départ.. Dernier préparatifs, je vais surement oublier des choses mais le coffre de mon vélo n"est pas aussi spacieux que celui d'un Van. J’apprendrai à me passer de ce qu'il me manquera....

• Belle ile en Mer / St Jacques de Compostelle. Premiere Partie 740km

27 novembre 2020

Octobre 2020 A une semaine du départ Le départ est pour bientôt. J'ai hâte mais pas tant que cela. En fait je suis déja partis. Le voyage est en moi. Je vais à Saint Jacques. Avec force et détermination malgré le froid de l'automne. Je me sens bien. En...

• Petite boucle en Donezan

04 septembre 2023

QUERIGUT DEPART Un petit entrainement avant mon prochain voyage. Donezan je suis chez toi, Donezan je suis chez moi. J’ai passé ma vie ici. Je connais chaque route et la distance entre chaque village. C’est ici que j’ai appris à faire du vélo. J’ai fais...

• Petit périple au Portugal 300km

03 septembre 2023

Jeudi 8 juin 2023 Salamanca Tamames Premier jour, à pédaler sous la pluie. J’ai passé la nuit sous un arrêt bus à l’abri de l’eau. Réveillé au aurore par les écoliers. Je voyage le cœur bohème entre nuage et dérapage. Le sentier de la vie et ses surprises....