Sur la Route à Vélo

vélo voyage donezan espagne bretagne

Une semaine avant le départ.

Heureux de pouvoir reprendre la route. Il y aura surement des embuches. De Querigut en Bretagne. Sur la route à vélo. Mon moment de bonheur pour ce mois de Mars 2021. Le monde est menacé par la Covid 19. Tant qu'on peut rouler sanns confinement alors je pédalerai droit devant.

5mars 2021

J-2 Je prépare mon vélo. Le bonheur est indescriptibles. Je pars sur les routes encore une fois à la découverte de paysages et de rencontres. J'aurai sur 200km le bonheur de partager la route avec ma cousine Mylène. Le mot sera partage. Partage et Liberté. A la découverte également de moi même. Mon meilleur ami le vélo et la magie de la route. Je ne cesse de dire ou d'écrire que le monde est beau. La route m'attend, toujours le sourire et le cap droit devant.

Jour 1 Querigut Limoux 69km

Me voila à Limoux chez ma cousine Sandrine. Premier étape, la mise en route. Descendre la vallée n'est pas une grosse épreuve. Mais le voyage est enclanché. C'est partit. Sur la route à vélo. Voyage et Liberté, retrouver Mylène et suivre le fil de la route. Ma vie est un rêve et j'ai le rôle principal. Merci à Sandrine de m'accueillir chez elle. Que le monde est beau. J'ai même revu mon oncle Blaise... Merci.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 2 Limoux Colomiers 111km

Face à la beauté de la route. J'ai longé le canal du midi. En forme chez ma cousine Nathalie. Heureux et vivant. Le soleil au rendez vous. Un peu de repos mérité. Merci à Nathalie et Alex de m'accueillir chez eux. Sensation légère de Liberté et de bonheur. La route est la. La route et moi.

Jour 3 et 4 Repos à Colomiers.

Et la vie je l'aime. Et sur moi le sommeil veille. Repos avant de reprendre le chemin de la liberté. Vie de bohème, vie de voyage. Vie entre moi et moi même. Vie qui emerveille.

De l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 5 Colomiers Orgueil 45km

Merci. Merci à Mylène d'être la avec moi. Mylène ma cousine qui m'accompagne sur notre chemin. Le soleil est aussi avec nous. Une belle équipe. Nous sommes à Orgueil chez la tente à Mylène Céline son mari et les trois enfants. Ils nous font rêver. La vie de rêve, la vie de cycliste. De belles rencontres et en avant sur la route. Un seul mot LIBERTE. Le bonheur et le partage.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 6 Orgueil Agen 86km

Toujours sur la route avec Mylène ma cousine. Nous avons longé la Garonne. C'était merveilleux malgré la météo mitigé entre soleil et pluie. Vive le mois de mars. Ma cousine est de bonne compagnie. Elle commence à prendre le rythme. Mais nous voici a Agen. Je loge chez Princesse Sarah, nous fêtons son anniversaire. C'est une belle soirée. Merci la vie.

Jour 7 Agen Le Bugue 96km

Bonne fatigue, bonne vibes. Fin du périple pour ma cousine. Mylene aura fait 230km. Je lui dit Bravo. Nous sommes chez ma sœur pour deux jours. Le chemin de la liberté. Libre d'avancer face à la vie qui va et qui viens. Juste merci. Le monde est merveilleux. Je marche droit devant. Force courage et repos.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 8 et 9 Repos à le Bugue.

Le monde est la. L univers est la. Un univers puissant, une planète, et au milieu mon vélo qui me porte de villages en villes de toute mon âme dans ma profonde liberté. Avec moi même sur le chemin de la vie, et la beauté de vivre. Une vie de bohème. Une vie à moi. Un cadeau que l'on m'a fait que j'accepte et que j'aime. Le paradis est en moi. Ca me tente pas trop de mourir. Je veux vivre aimer et voyager. Liberté, j'ai trouvé mon étoile et je la suivrai.

Jour 10  Le Bugue Mareuil 85km

Me voici à Mareuil chez l'habitant. J'ai planté ma tente dans le jardin. On m'a offert le thé. J 'ai bien roulé. Il m' a  manqué la bonne humeur de ma cousine Mylène. Me voila bien ici. Je suis au calme. La vie est belle. Entre deux villages. Un sac et la route. Droit devant toujours plus loin. La magie du moment que l on appelle maintenant.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 11 Mareuil Nersac 44km

Petite étape. Belle journée. Me voici chez mes amis Dominique et Maryse. Le vent de face sur la route du bonheur. Hier soir belle nuit sous la tente. Ne plus penser mais avancer. Savourer la liberté. Merci la vie. Merci de chaque instant.

Jour 12 Nersac Taizy Aze 59km

Je suis chez Ashley. Un guitariste  sympathique. J'ai le gaz l'électricité et l'eau même si je dors dehors. Je suis heureux. Le temps est frais. Sommes nous en hiver? Je marche fier. Ce voyage est un bonheur. Les km comptent et je ne compte pas les km. Je me retrouve, même si j'ai toujours étais la. La et la bas. Ici et nulle part. Sur le chemin de la vie. La vie ce cadeau que l on m'a donné. Juste envie de penser, de dire et d'écrire Merci.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 13 Taizie Azie Poitiers 66km

Toujours sur la route avec de belles rencontres. Le vent de face, faudra que ca passe. J'ai rencontré un cycliste voyageur. De la Hongrie au Portugal. Super Baroudeur. Le voyage continue avec une nuit chez l'habitant avec un jeune financier sympathique. La vie de bohème c'est ca que l'on aime. Juste mon âme et mon sourire. Et mon voyage. La terre est ma maison et j'avance vers l'horizon.

Jour 14 Poitiers Turquant 86km

Toujours camping chez l'habitant. Je suis très bien accueilli par Brigitte et son mari. Ils m'on donné une pièce pour dormir au chaud. Je recommande le site home camper. De belles rencontres. Un voyage en solitaire ou nous ne sommes jamais seul. Les nuits sont de plus en plus en plus froide. Ce soir je n'ai pas le chauffage mais suis à l'intérieur. Le cadre est magique. Je regarde le monde, et le monde me regarde. J'irai loin. J 'irai la ou mon cœur me porte. J ai visité les caves enfoui dans la la roche. Moment impressionnant. Apaisé par la magie du voyage.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 15 Turquant Angers 65km

Une bonne route le long de la Loire avec un vent absent. Un soleil caché mais un moment agréable. Me voila dans un jardin chez une famille qui n'est pas encore la. Mes yeux s 'illumine à chaque km. Le long de  la Loire ou même de la Garonne, le vélo est mon trône. La route ma couronne, et la liberté résonne. La vie me joue sa plus belle mélodie. Je remercie le ciel d'être en vie. Je n'ai rien prévu d'autre pour la suite que de sourire. Merci

Jour 16 Angers Laval 85km

La route va si vite. Quel étonnement de me savoir déjà ici. Laval. Demain je reste posé à la découverte de la ville. Les nuits sont très froides. Ou peut être est ce moi qui suis frileux. Je suis ce soir chez un joueur de trombone. Ce soir je dors dans dans son jardin mais demain j'aurai une chambre. Aujourd'hui j'ai longé la Mayenne d'Angers  à Laval. C'était sympa. De belles rencontres. Toujours devant. Avec le soleil et chaque km qui m'émerveille.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 17 Jour de repos à Laval

Le plaisir d'un lit dans une chambre. Journée de repos. Je laisse la vie défiler autour de moi. Le monde est il meilleur? La vie me sourie dans ce temps de crise sans prise de tête. Vivre aimer partager.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 18 Laval Fougere 62km

Nature profonde. En pleine campagne chez Kelly. Avec son gros chien Paco. J ai quitté Laval ce matin. La route est bonne. Retours pour une nuit dehors. Les jours défilent et aucun ne ressemble à un autre. Ma vie est bohème. De villes en villages. Demain je verrai le Mont St Michel. La nature tout aussi belle que le monde. Vivre aimer partager et ne pas oublier de penser.

Jour 19 Fougère Avranche 40km.

On the Road again. Je suis à la Power Salad Farm. Un endroit magique ou règne une quiétude terrible. Un lieu plutôt alternatif ou il fait bon de vivre. J'ai bien roulé. Petite journée. Ma tente à eu un accident de parcours. Je retrouverai les pièces cassés à St Malo. Je vais bien! Tout est harmonie. L instant magique du moment. Etre la face à la vie. Confronté au bonheur. Juste merci. La synchronisation. Liberté, présent voyage et sérénité. Thanks.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km
De l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 20 Avranches St Benoit des Ondes 60km

La vie est toujours aussi belle. Je suis chez une vieille amie, Valerie. En passant par le Mont St Michel. J ai un super lit et de la bonne compagnie. Un peu fatigué. J ai eu une grosse averse. Du repos et du rêve. Le tour de Bretagne à commencé. Toujours sur la route. Merci

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 21 Saint Benoit des Ondes Erquy 65km

Me voila en Cote d'Armor. Une vie que j'aime. J ai fait 10km ce matin avec mon amie Valérie. Quelques réglages au magasin de sport ce matin pour ma tente et mon vélo. Et le chemin continue. Me voici à Erquy à la ferme avec les poules et les canards. Je sens le le bonheur qui m'inprègne. Cette zénitude. Une joie de vivre immense et le temps qui s'arrette. La vie est si belle. Je me sens à ma place. Sur la route. Voyageur du monde. Une âme de de baroudeur. Je danse avec le bonheur.

Jour 22 Erquy Paimpol 75km

Belle journée ensoleillé. Je suis chez les parents d'Aurélie. (Ancienne collègue de travail) Ses parents sont producteurs de tomates. J'ai visité la serre, c'est grandiose.  Aujourd'hui première crevaison du voyage. Ca faisait longtemps. Longue journée. Ca doit venir du changement d'heure. Et toujours le couvre feu à 19h du à la crise sanitaire. Triste époque mais j'avance en chantant, sans peine ni contrainte. Ne pas avoir honte de qui on est. Le sourire et droit devant. Le monde est la. Ou que nous soyons la vie est belle. Et la vie est un cadeau.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 23 Journée de repos à Bréhat. 18km

Ile de Bréhat, la beauté des iles. La beauté de vivre. Se retrouver. Un simple voyage ou un mode de vie. Pourquoi vouloir acquérir? Le monde est à nous, chaque chemins, chaque poussière de terre. Vagabond des routes, une vie de roots. Un mois sur les routes. Que l'instant ne s'arette pas. Que le soleil me caresse de sa lumière. La terre entière est mon jardin. Mon vélo suit le chemin. Sourire au lèvres. Libre  et heureux.

Jour 24 Paimpol Lannion 35km

Je suis chez Aurèlie. Je suis libre et présent à moi même. Je suis au chaud. Une maison pour moi seul. Merci à Aurélie de me laisser les clefs. Merci à Brieg et à Arthur, merci à la vie pour chaque instant merveilleux.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 25 Lannion SIbiril 62km

Je ne veux pas que cela s'arrète. Je veux un voyage éternel. Moi l'éternel pèlerin. J'aime cette vie. Un voyage des vacances ou un mode de vie. Je me sens tellement bien. Moi et l'univers. Vivre aimer et partager. Et voyager. S'ouvrir au monde comme j'ouvre mon livre. Ce soir le président de la France doit parler. Il s'appelle Macron. Peut importe ce qu'il dit, j aime trop la vie. Je suis en phase avec l'instant. C'est si beau! Et demain est si loin.

Jour 26 Sibiril Carhaix Plouger 72km

Donc le président (Macron) à fait son discours. Nouveau confinement. Triste époque. Nous sommes le 1er avril 2021 et je dois être  le 5 à Querigut. J 'y serai. Je vais un peu écourter mon tour de Bretagne. Je me dirige jusque Quiberon. Me voici dans un camping très calme. Le voyage est bientôt fini, même si le voyage n'est jamais fini. Quel voyage, perdu dans mes quelques pensées, je navigue sur les pistes cyclabes sur le chemin de la liberté. Je ne pourrai cesser d'aimer la vie et de dire à chaque pages Merci.

Jour 27 Carhaix Plouger Honnebont 82km

Une belle aventure. Des moments de pure magie. Un cadeau du ciel. Il me reste 40 km pour demain. Quiberon j'arrive. Déconnecté sur 1500km. Des rencontres incroyables. Des échanges, des sourires. Des moments gravés en moi. Mes écrits ne sont que les miettes de mon vécu. Je profite des derniers instants en me disant... Whaou déja! Un mois sur la route et déja l'envie de repartir. Hey! Le monde reste la, j arrive on a tant à ce dire!

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Jour 28 Hennebont Plouharnel 32km

Rempli de Frissons et d'émotions. Le voyage est finit. Face à la plage de Quiberon accompagné d'un pigeon. 1500km de liberté. Le rêve. Le voyage à deux roues. Un beau périple. Merci à tout ceux qui ont croisé mon chemin. Un chemin de rêve. Un moment éternel. Dans l'attente de la suite d'autres périples, d'autres voyages. Le voyage magique de la vie. Le voyage n'est pas finit, je reste le pèlerin sur le sentier de la vie.

De l'Ariège à la Bretagne  1500kmDe l'Ariège à la Bretagne  1500km

Chaque commentaire est toujours bienvenue. Partageons le bonheur. La vie est si belle!! Alors à tous

Merci

S
Merci pour ce beau voyage virtuel,que de belles images et dans ces moments difficiles tu nous fait rêver . Bonne route
Merci Sylvie. Merci Philippe. Amitié depuis le Donezan.
S
Super !
D
Denis, je reconnais une écriture légère et Voyageuse, et d'un grand merci je compte sud nos chemins se recroisent, Émilie et Davy.
Merci Davy, Davy et Emilie les voyageurs. J espère vous revoir. Ma porte est toujours ouverte a Querigut. Bon chemin.