Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur la Route à Vélo

vélo voyage donezan espagne bretagne

Antibes Quérigut 720km

Antibes Quérigut 720km

Antibes-Querigut à Byciclette. Novembre 2010.

Quelques jours avant le départ.. Dernier préparatifs, je vais surement oublier des choses mais le coffre de mon vélo n"est pas aussi spacieux que celui d'un Van. J’apprendrai à me passer de ce qu'il me manquera. Le vélo est bien chargé, j'ai déjà fait mon dernier entrainement conditions  réelles. du courage. De la motivation.

Je pars donc pour environ 700km mais tranquillement. mon voyage ne sera pas un exploit sportif, juste une ballade afin de me retrouver avec moi même et prendre le temps de vivre.. Les grandes étapes sont tracés mais seul la route me dira par ou passer. Je laisse le temps au temps. Dans quelques jours je pars, le voyage n'est que dans ma tête, je ne suis pas encore partis mais ma tête ne pense qu'a cela. Mon esprit se vide. En quête de spiritualité ou juste une envie de se retrouver. Seuls les kilomètres nous dirons.

 

Si on sait pourquoi on y va, a quoi bon d'y aller?

Antibes Quérigut 720km

Départ dans 2 ou 3 jours..

Tout dépend du temps. Il pleut de plus en plus. Je commence à m'inquiéter..

Est ce une bonne idée? Vais je y arriver? Le froid ne sera t il pas un ennemi trop grand? Le vent? Trop de questions, je n'ai que peur surement. L'heure de la réalité. Dire voyager et partir vraiment. Mon cœur s'impatiente. Il est trop tard pour reculer même si je ne suis pas encore partis.

A quoi bon de ne pas faire ce qu'on a vraiment envie de faire? J'ai hâte d'avoir fait mon premier kilomètre. Hâte de commencer ce chemin et de me retrouver face à moi même  sur les routes du sud de la France avec comme but d'arriver à Querigut, et surtout de trouver sur le chemin ce que je n'aurai jamais cherché..

Antibes Quérigut 720km

02 Novembre 2010  

Quelques part entre FREJUS et BRIGNOLES

77 km au compteur, Je suis quelques part dans la forêt. Tout les campings sont fermés. Le voyage s'annonce plus animé qu'un Walt Disney.

Je dois donc me passer du confort de la douche pour ce soir. Je n'ai pas tellement la fatigue. Chaque kilomètres a rempli mon cœur de bonheur. Voila j'y suis. Je suis sur la route. J’espère trouver un camping ouvert demain. Je dois être à 45km de Brignoles. J'ai eu pour ce soir l'autorisation d'un garde forestier. Cette petite foret s'est trouvé au bon endroit au bon moment. A quoi vont ressembler les 10 prochains jours?

Sur la route...

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

03 Novembre 2010 

BRIGNOLES

67km au compteur après avoir tourné 3 fois dans Bignoles à la recherche d'un lieu pour dormir. J'ai mis de côté le camping sauvage et pris un F1 pour 29€ la nuit. Une bonne douche n'a pas été désagréable. La nuit dernière s'est bien passé mais la route très longue aujourd'hui. Deuxième jour très dur. J'ai pourtant eu le plaisir de retrouver Guy. Ancien officier de sûreté sur le ClubMed2, il m'a gentiment invité au restaurant sur la route. Il m' a redonné du boost. MERCI GUY! Les km s’enchaînent. J'espère retrouver de la force dés demain. J'ai pensé abandonner en ce 2eme jour. Mon vélo et moi même en avons chier. TOut ce poids. Va t'il tenir jusqu'au bout? Une nuit dans cet hôtel nous fera du bien. Ma prochaine escale AIX EN PROVENCE.

Tout un tas de questions sur la route. Une remise en question. Qu'est ce que je fou la, sur cette route à pédaler. Qu'est ce qu'on fout la sur cette étoile à tout poluer? Alors j'avance. La route est longue.

Je ne regarde pas le but mais le chemin.

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

4 Novembre 2010  

AIX EN PROVENCE

65km environ. Installé à une terrasse. Journée plaisante. Pas trop dure malgré le mal de fesses qui s’accentue. J'ai trouvé un petit camping pour passer la nuit et ce soir je dîne avec des anciens collègues. ( Christelle et Dilen). La météo est avec moi. Tout va pour le mieux. Je prend le rythme. C'est cool. Autour de moi je vois les voitures, les trains, tout ce jolies monde qui vit en accélérés. Ou ils sont pressés ou est ce moi qui a pris la décision de prendre un peu trop mon temps. Aujourd'hui 200km au compteur. Je suis ravi. Ce voyage se passe bien? Chaque jour est une nouvelle surprise. Je n'ai pas les mots qu'il faut pour dire l'état d'esprit dans lequel je suis. Je vis. Aix en Provence, je suis la a ne plus penser. Le vide en fait.

Les gens pressés passent et repassent.

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

5 Novembre 2010 

 

SAINT MARTIN DE CRAU

76 km, le vide en moi est absolu. Je m'oubli compètement. Je pédale. J'ai trouvé  un camping en plein centre. Plus accueillant que celui de hier. Je suis assis sur un banc à écrire, à regarder les passants. Le monde est passionnant. Saint Martin de Crau, petite ville vivante. Mes jambes commence à me tirer. Une pause s'impose. Surement Montpelier ou Nimes. Je suis vide d'énergie. Mais je suis VIVANT. Et la vie est belle.

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

06 Novembre 2010 

NÎMES 47 km

Je suis donc à Nîmes chez mon amie Anaide. Le trajet aujourd'hui pas terrible! Il à fallu que je crève les 2 roues juste à l'entrée de la ville. Ce n'est pas grave. C'est la vie. Les aléas de la route. Juste un coup de pas de chance. Je loge donc chez mon amie. Merci ANAIDE!! Nous avons fait la fête tout au bout de la nuit. J'en ai perdu mes gants. Il va falloir faire sans. J'ai fait la moitié du chemin. La 2eme partie risque d'être plus dure, surtout que la météo a prévu de se gâter.

Je reste confiant et tente d'apprécier à son maximum l'instant présent!

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

7 Novembre 2010 

MONTPELLIER 63km environ

Après une grosse soirée à Nîmes me voila à Montpellier chez une autre amie LYDIE! La route fut longue aujourd'hui. J'ai faillit craquer et prendre le train. Je ne lâche pas l'affaire, j'aime le challenge et même avec une forte gueule  de bois je continue la la route coûte que coûte. Je suis donc confortablement installé chez mon amie. Merci LYDIE!! Il est 21h30, la nuit va être bonne. Et demain journée de repos. Achat de matèriels et laverie. Une journée de repos. Je suis ravi. J'ai fini ma route avec un Montpellierains sur 2km. C'est agréable de partager la fin de sa longue journée avec un cyclistes. Antibes Querigut pas encore mais Antibes Montpellier ca c'est fait!! 

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

8 Novembre 2010 Jour de Repos.

J'ai donc acheté quelques accessoires : Une pompe de meilleure qualité. Un pneu. 2 chambres à air et un peu de nourriture. Restaurant avec mon amie LYDIE. Ah que la vie est confortable quand on y pense. J'ai bien dormi. Je suis au taquet. Bien reposé. On peut recommencer. Ou plutôt poursuivre :)

Antibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720km

 9 novembre 2010

LIEU INCONNUE 120km

Beaucoup de km pour rien. J'ai tourné et retourné à Agde. Passant par ici et par Sète. Je me trouve actuellement au bord du canal du midi. Petit feu de camp. Camping sauvage au milieu de nulle part. Ça me change du confort des appartements de mes amies. Mais j'aime bien. Belle journée malgré les détours. Paysage au bord de mer très agréable. Camper seul dans la nature ou au milieu de la foule en pleine ville? Je vais réfléchir a tout cela en espérant éviter l'orage. La lune, son croissant au loin qui me regarde. Je profite du moment. Tout simplement.

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

10 Novembre 2010

OLONZAC 58 km

Je commence à me perdre dans les jours. Et je gère mal mon trajet. J'aurai pu dormir chez des amis à Carcassonne au chaud mais il reste encore 50km. Donc encore une journée de camping sauvage. Avec 3 fois rien pour le repas et toujours pas de douche. J'ai crevé sur la route et je me suis perdu dans les champs. Mon dérailleur a péter les plombs. Il y a un vent fou. Je crois que je suis fatigué. Je sais pas trop ou je suis. Un petit feu et une nuit sous la tente. Demain ca ira mieux, chez Valérie à Carcassonne. Si non j'ai longé le canal. Journée calme. Trop calme. Il faut que je m'active car le froid arrive. Je réalise pas trop ou j'en suis en fait. Je me contente d'avancer. J' ai la sencation d'être partis il y a des années. Le voyage me plais. Long et instructif. Je me régale, même si si je sais pas trop ou je suis. Même si je n'ai pas beaucoup mangé. Peu importe. Je ne me suis jamais senti autant vivant malgré tout. Vite je vais faire un feu. J'ai froid.

 

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

11 Novembre 2010

57 km Carcassonne

Me voila chez mes amis Valérie et Cédric. Après tout ces jours de vélos me voila devant une télévision avec "Plus Belle la Vie" En quête de spiritualité le destin me dépose devant cette télévision. Je suis très heureux de voir mes amis. Mes jambes vont exploser. Demain repos. Frédéric le frère de Valérie va m'accompagner jusque Querigut avec son vélo. Le fait de finir la route en compagnie m'amène à la conclusion. Retour au source. Le vrai échange c'est les autres. Je vais apprécier le voyage d'une façon différente. Un chemin incroyable, une aventure inoubliable et je finirai le chemin avec un partisan du vélo. Mais cette quête je la trouve au fond de moi.

Antibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720km

Vendredi 12 Novembre 2020

JOUR DE REPOS

Je profite de ne rien faire. Quel plaisir de revoir mes amis. Partie de Belote et Playstation. Demain sonnera la fin.

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km

Samedi 13 Novembre 2010

 

QUERIGUT 90km

 

HIHaaaaaa Voila je suis chez moi. Frederic m'a accompagné. Je suis.. Il n'n y a pas de mot. C'est fait. 720km. Je suis à la fois exténué et heureux. Un bonheur immense. Je vais bien dormir. Je l'ai fait. Je n'en reviens pas. Mon premier voyage en solitaire sur les routes à vélo....

Voila... Je pose le stylo. Il me faut un peu de silence pour profiter de l'instant. Trop de blabla. 

La vie ne s'écrit pas. Elle se vit

Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Antibes Quérigut 720kmAntibes Quérigut 720km
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour & merci de nous faire partager ses bon moments .<br /> Chris
Répondre
C
Merci....